Bien dormir, indispensable pour être en bonne santé

Bien dormir, indispensable pour être en bonne santé

Pour être en bonne santé, il est indispensable de bien dormir. Cela est en effet capital pour notre bonne santé tant physique que psychologique. Mais il est vrai que beaucoup de personnes ont le sommeil perturbé. Pour quelles raisons?

Elles sont nombreuses en réalité. Beaucoup de personnes sont très anxieuses, très stressées à cause de leurs occupations au travail, de leurs obligations familiales ou encore à cause des fêtes. Beaucoup ne dorment pas très bien non plus à cause de leur alimentation. Des personnes qui suivent un régime peuvent donc aussi avoir un très mauvais sommeil. Et pourtant bien dormir fait partie des besoins élémentaires de notre vie, tout comme manger et respirer.

Bien dormir c’est bien vivre

Une bonne qualité de vie peut se résumer à bien dormir. En effet, pour que notre corps puisse bien se nettoyer de façon naturelle, bien dormir est sûrement la seule et la meilleure manière.

Pendant que nous dormons, en réalité tout notre organisme est en train de travailler. Il se répare, il se désintoxique et se régénère. Bien dormir permet également de rendre notre système immunitaire plus fort et plus solide. Pendant cela également, notre corps fabrique de nouvelles hormones.

Bien dormir et faire la sieste

Il y a une différence entre faire la sieste le jour et dormir la nuit. En effet, comme nous l’avons vu, dormir la nuit procure de nombreux bienfaits au niveau de notre santé mais également en ce qui concerne notre humeur. Pour ce qui est de la sieste le jour, elle peut être réparatrice pour l’adulte tant qu’elle ne dépasse pas une demi-heure. Pour bien dormir la nuit, il faut savoir bouger la journée pour bien se dépenser et éviter les cafés et autres boissons de ce genre qui risquerait d’abîmer notre sommeil.