Quels vaccins pour son bébé ?

Nous savons tous qu’il y a des vaccins auxquels tous les enfants doivent passer pour leur assurer une santé relativement bonne, et il en va de même pour les bébés. Il y a bien sûr les vaccins qui sont obligatoires mais aussi ceux qui sont conseillés. Des logiciels tels que logicieldrsante.com ont été développés pour les professionnels de la santé et permettent à ces derniers de suivre plus simplement le suivi médical de leurs patients notamment en termes de suivi de vaccins. 

Pourquoi est-ce que les vaccins sont-ils nécessaires pour les nourrissons? Parce que dès leur naissance, ils sont sujets à toutes sortes de microbes et de bactéries étant donne que leur système immunitaire est encore très faible et fragile. Il faut donc les aider et renforcer ce dernier avec les vaccins. Voyons donc lesquels il faut administrer à notre bébé.

Les vaccins à donner a bébé de sa naissance à ses deux premiers mois

Dès sa venue au monde, il faut vacciner bébé contre la tuberculose. En effet, cette maladie si elle est négligée ou soignée trop tard, peut mener à la mort d’un adulte alors combien plus si elle attrapait un petit bébé. Le petit homme aura donc besoin du vaccin BCG.

Puisque ce vaccin n’est pas obligatoire, les parents ne pourront pas le trouver dans les pharmacies. Donc, pour s’en procurer il faudra s’approcher du centre de protection maternel et infantile a proximité de chez eux. Le DTP ainsi que les vaccins contre l’hépatite B et les infections.

Les vaccins pour les bébés de 12 mois

Pour la santé et le bien-être du bébé, il lui faudra encore affronter des vaccins lorsqu’il aura un an. Le vaccin ROR qui est contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Pour plus de sûreté, il peut également être recommandé de recommencer l’opération une deuxième fois quatre ou six mois plus tard. Tout cela à pour but de garantir à l’enfant une assez bonne santé, et de le protéger au mieux des maladies.